12/03/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, et Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, ont présenté aujourd’hui en Conseil des ministres le projet de réorganisation de la première année d’études de médecine, dont l’objectif est d’éviter que cette filière reste une « véritable impasse » pour les 80 % d’étudiants éliminés au concours.La proposition phare est de créer une « licence santé » commune aux étudiants en médecine, pharmacie, odontologie et aux futures sages-femmes. Première année qui débouchera sur quatre concours distincts auxquels les étudiants pourront s’inscrire librement selon leurs choix et résultats.Par ailleurs, un dispositif de la « deuxième chance ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK