23/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

La prométhazine administrée par voie orale (comprimés, sirop) est désormais inscrite sur la liste I des substances vénéneuses, indique le Journal officiel du 23 janvier. En conséquence, les formes orales de Phenergan et autres spécialités ne peuvent être délivrées que sur ordonnance, et ne sont renouvelées que sur mention expresse du prescripteur. Dans un avis du 6 juin 2019, la commission de suivi du rapport entre les bénéfices et les risques des produits de santé de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recommandait un passage en prescription médicale obligatoire des formes orales de la spécialité Phernergan, notamment en raison de ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 23/01/2020 à 12:50
    cam omille
    alerter
    Parfait!
  • 23/01/2020 à 14:00
    Jarod
    alerter
    Il était temps !! Ils n'ont qu'à le retirer du marché celui-là !!
  • 24/01/2020 à 08:21
    olivier91
    alerter
    Si on retire du marché tout ce qui fait l'objet de mésusage...
    C'est peut-être le rôle du pharmacien, d'être vigilant?
  • 25/01/2020 à 00:02
    Jarod
    alerter
    @ Olivier il ne sert plus à rien dans l'arsenal thérapeutique le phenergan ! Justement il est grand temps de faire le ménage dans le listing des médicaments en France ! Mais le jour où l'ANSM fera correctement son job....
  • 25/01/2020 à 09:14
    667
    alerter
    A oue tendu les gars
  • 25/01/2020 à 19:51
    Req_Uiem
    alerter
    @Olivier91

    C'est faux, j'en consomme et c'est le seul antihistaminique qui fonctionne pour la nausée pour mon cas, j'ai tout essayé, c'est le seul, et j'en ai besoin... c'est totalement idiot de le passer sur ordo déjà qu'il est assez peu demandé...vive la régression et l'hypocrisie surtout.
  • 25/01/2020 à 19:52
    Req_Uiem
    alerter
    Je voulais m’adresser à @Jarod et non pas Olivier, pardonnez mon erreur.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK