27/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
alerte, alarme, radiation, Henri Joyeux, vaccination, aluminium, adjuvants, DTP, hépatite B, papillomavirus DR

Estimant qu’il y avait « défaut de motivation », la chambre disciplinaire du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) a annulé le 26 juin la radiation du professeur Henri Joyeux. Ce dernier avait été radié en 2016 du tableau de l’ordre des médecins en première instance par la chambre disciplinaire du conseil départemental de l’ordre des médecins de l’Hérault, pour « manquements à la déontologie médicale ». Ses  pétitions alarmistes sur la dangerosité de vaccination et sur les adjuvants ? Balayées par la chambre disciplinaire nationale qui, dans son communiqué, déclare que « les effets des vaccins à valence multiple, la toxicité de l’aluminium comme adjuvant et la dangerosité du vaccin contre l’hépatite B font l’objet depuis de nombreuses années de controverses nourries. Si les arguments avancés dans sa pétition par le Pr Joyeux sont certes partiels et simplifiés à des fins de vulgarisation, ils ne font que traduire les points de vue de certains scientifiques dans ce débat. » 

 






Les dernières réactions

  • 29/06/2018 à 11:45
    Olive
    alerter
    C'est surprenant et ironique que cette réhabilitation arrive l'année de l'étendue de l'obligation vaccinale...
    Cela crée un double message des instances publiques, bien dommage et dommageable.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !