Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
En ce qui concerne l’innovation en faveur de nouveaux traitements, procédures ou dispositifs médicaux, laquelle va de pair avec des prix élevés, 85 % des médecins hospitaliers européens voient en elle un lien direct avec leur aptitude à délivrer des soins de meilleure qualité.
Bain & Company* a pris le pouls de près de 1200 médecins et 170 responsables d’hôpitaux en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie dans son étude « Les professionnels de santé en première ligne ».
L’un des critères analysés concerne justement le poids du facteur « coût » dans la prescription des médicaments.
Si plus de 60 % des médecins hospitaliers britanniques et 57 % des médecins allemands considèrent le prix comme un critère déterminant dans la prescription, seulement 1 médecin interrogé sur 5 en France est sensible à ce critère.
Pourtant, et cela peut paraître paradoxal, les médecins français perçoivent plus volontiers leur devoir de responsabilité en matière de contrôle des coûts (62 %) que la moyenne de leurs voisins européens (54 %).
*Bain & Company est un cabinet de conseil en management fondé en 1973. Il est présent dans 34 pays.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus