Prix de cession de pansements aux officines : coup de colère des fabricants - 22/08/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/08/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prix de cession de pansements aux officines : coup de colère des fabricants

L’Appamed (syndicat de l’industrie des dispositifs de soins médicaux) vient de dénoncer dans un communiqué l’avis publié au JO du 11 juillet prévoyant des prix de cession aux officines sur un certain nombre de pansements spéciaux (hydrocolloïdes/hydrocellulaires, au charbon actif, vaselinés, à l’alginate de calcium, siliconés…). L’Appamed demande une concertation rapide sur le sujet avec tous les acteurs concernés, dont les pharmaciens.
Il n’est pour l’instant pas envisagé dans le futur d’étendre ce principe de prix de cession à d’autres dispositifs médicaux. Il s’agira donc de cas par cas.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !