10/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Par Fabienne Colin

MeSoigner.fr a mis au point un système qui génère, dans un premier temps, une file d’attente, établie en fonction de l’éligibilité des patients, qui s’inscrivent pour un rendez-vous en renseignant les informations de santé utiles pour la priorisation. L’entreprise n’a pas souhaité proposer immédiatement des créneaux pour éviter les déceptions en cas de problème d’approvisionnement et permettre d’adapter les scénarios au fil des consignes des autorités. Une fois les doses livrées, le pharmacien renseignera le système. Ce dernier générera ensuite des rendez-vous pour lesquels le patient sera averti par messagerie. « Surtout, il permet une inscription automatique sur la plateforme ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/03/2021 à 07:51
    Solu
    alerter
    Un abonnement payant !!!?? Pourquoi l’Etat et notre ministre de tutelle en font-ils la promotion ?? Nous avons déjà mis en place, pour la plupart, sur nos sites internet, individuellement ou par l’intermédiaire de nos groupements/enseignes un système de prises de rendez-vous (doctolib principalement !) pour les vaccins anti-grippaux et les tests COVID ...

    Il ne nous faut surtout pas, comme le ferait des moutons, nous plier à cette injonction ! Gardons notre indépendance professionnelle et notre libre-arbitre SVP !!
  • 11/03/2021 à 08:11
    PCC1
    alerter
    Start up Nation!
  • 11/03/2021 à 13:01
    jacou13
    alerter
    Start Up Nation !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !