15/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« Principes actifs et médicaments : la souveraineté de la France est-elle menacée ? », tel était le thème du colloque organisé le 14 mai par la Pharmacie centrale des armées, Polepharma (groupe d’entreprises pharmaceutiques), le Leem (Les Entreprises du médicament) et le SICOS Biochimie (syndicat de l’industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie). Un sujet d’actualité compte tenu des ruptures d’approvisionnement et de stocks de plus en plus nombreuses. Mais le problème de la production de principes actifs en France et en Europe constitue également un enjeu en matière de défense et de sécurité nationale, « face aux menaces non conventionnelles émergentes », comme ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/05/2019 à 17:17
    BREZHONEG
    alerter
    Quand j'etais etudiant, les labos francais (Roussel, etc..)c'etait une realité.Tous ceux qui n'ont pas reussi a atteindre la taille mondiale, et qui n'avaient que le marché interieur ont été obligés, étouffés, de se vendre, les uns apres les autres. Inutile d'esperer remettre une industrie en place avec un marché tel qu'il est, piloté par l'Usine A Gaz de Revel.Nous sommes condamné a l'Importation avec Rationnement ,comme fonctionnaient les pays "socialistes".
  • 15/05/2019 à 17:18
    BREZHONEG
    alerter
    Quand j'etais etudiant, les labos francais (Roussel, etc..)c'etait une realité.Tous ceux qui n'ont pas reussi a atteindre la taille mondiale, et qui n'avaient que le marché interieur ont été obligés, étouffés, de se vendre, les uns apres les autres. Inutile d'esperer remettre une industrie en place avec un marché tel qu'il est, piloté par l'Usine A Gaz de Revel.Nous sommes condamnés a l'Importation avec Rationnement ,comme fonctionnaient les pays "socialistes".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK