03/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dix ans après un premier rapport, la Cour des comptes s’est de nouveau penchée sur la politique de prévention en santé menée en France. L’institution a de nouveau examiné la prévention à travers le cas de trois grandes familles de pathologies : les cancers (3,3 millions de personnes touchées), les pathologies cardiovasculaires (5,1 millions de patients) et le diabète (3,9 millions de personnes). Les dépenses totales de prévention, qui recouvrent à la fois les programmes institutionnels de prévention et les actes de prévention remboursés, sont estimées à environ 15 milliards d’euros, soit un niveau proche de ceux des États-Unis, du Royaume-Uni ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 04/12/2021 à 12:26
    BREZHONEG
    alerter
    Appuyer la Politique de Santé sur les Liberaux de ville, oui, mais la CdC veut elle toujours ecraser le reseau par LA DISPARITION DE 10 400 pharmacies? Un retrait du rapport de 2017 est indispensable pour ecarter cette menace .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !