14/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les actions de prévention à l’officine peuvent devenir un modèle économique à condition que les pharmaciens et les préparateurs s’impliquent et qu’ils soient correctement formés pour cela. La seconde édition des Amphis de l’officine organisée par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a permis de mesurer le chemin restant à parcourir. Selon le dernier baromètre réalisé par « Tous pour la Santé » (près de 4 000 répondants, titulaires, adjoints et préparateurs), à peine plus d’un pharmacien sur deux et moins d’un préparateur sur dix a déjà reçu une formation dédiée à la prévention, principalement en lien avec la vaccination ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 15/09/2020 à 08:47
    rab74
    alerter
    encore une fois, le maitre mot c'est le revenu. à l'heure actuelle, un pharmacien qui s'implique (vaccination, dépistage diabète, hypertension, cyclamed, dastri, bpm etc...) gagne plutôt moins bien sa vie qu'un qui fait du business en vendant à tout va et en expédiant le client. Cherchez l'erreur! il n'est que de voir les mesures prises pour cette rentrée: baisse des honoraires pour ordo complexe, baisse de la durée d'écoulement des stocks (adieu les boites de 3 mois donc!)etc etc pour se rendre compte que cet étendard de la prévention, c'est la muleta du torero: regarde le chiffon rouge pendant que je te la mets bien au fond!
  • 15/09/2020 à 22:00
    Carabin
    alerter
    @rab74 : c'est pareil pour le medecin generaliste !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK