23/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tique, Lyme DR

Alors que l’incidence de la borréliose de Lyme progresse en France (84 cas annuels pour 100 000 habitants en médecine générale en 2016 versus 55/100 000 entre 2009 et 2015) et que 35 % des français n’ont jamais entendu parler de la maladie de Lyme, rappeler les mesures de prévention au comptoir reste indispensable. Le Cespharm propose une série d’outils pour sensibiliser le public. Deux brochures expliquant les mesures de prévention sont à remettre aux patients, dont une adaptée aux enfants. Un document professionnel rappelle les notions essentielles de la borréliose de Lyme (symptomatologie, prise en charge, prévention).

Les outils sont à commander auprès du Cespharm.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK