Présidentielle : Philippe Poutou est « opposé au fait que les vétérinaires, prescripteurs, soient aussi les vendeurs de médicaments ». - 20/04/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présidentielle : Philippe Poutou est « opposé au fait que les vétérinaires, prescripteurs, soient aussi les vendeurs de médicaments ».

vétérinaires, poutou, antibiotiques, animaux ferme DR

Dans un entretien paru le 19 avril sur le site de la revue professionnelle La Semaine vétérinaire, Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste à l’élection présidentielle, délivre sa position vis-à-vis des problématiques liées à l'exercice vétérinaire et à son caractère de profession réglementée. A cette occasion, il jette un pavé dans la mare sur le sujet de la vente de médicaments par les vétérinaires eux-mêmes.

« Nous sommes opposés au fait que les vétérinaires, qui sont prescripteurs, soient aussi les vendeurs de médicaments destinés aux animaux, précise le candidat. Les vétérinaires ont une grande responsabilité vis-à-vis de l’antibiorésistance qui met en danger la santé humaine car une grande partie des antibiotiques prescrits dans les élevages le sont pour faciliter la croissance des animaux de ferme. Il n’est pas acceptable que les vétérinaires prescrivent des antibiotiques à des élevages sans les avoir visités et sans analyse ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !