13/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Sur le monopole, l’indépendance professionnelle et le maillage territorial des officines, Valérie Pécresse affirme se sentir « très préoccupée par la désertification médicale et le maintien de la carte sanitaire ». La seule solution pour résoudre ce problème, selon elle, est « de renforcer le réseau de proximité des officines en maintenant l’attractivité de l’installation du pharmacien dans tous les territoires ». Et si la pharmacie est pour elle un acteur central sur le dépistage et la vaccination, elle a affirmé que « le pharmacien devait aller plus loin sur le champ du médical. On ne bloque pas les professionnels dans un statut, on doit leur permettre d’évoluer (via des formations complémentaires) ». Sur la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 13/01/2022 à 19:59
    rixtou
    alerter
    Promesse, promesse.... C'est la même que Macron en fille.
  • 13/01/2022 à 20:06
    rixtou
    alerter
    Mais j'attend le même article avec chaque candidat, histoire de permettre aux professionnels de la pharmacie de pouvoir faire un choix libre et compatible avec la profession.
  • 14/01/2022 à 14:20
    apostolu
    alerter
    La suppression des ars et du copinage qui en parle a part zemmour?
  • 15/01/2022 à 16:54
    BREZHONEG
    alerter
    Pecresse, c'est bien celle qui veux ""emmerder ceux qui emmerdent la Société?""

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !