24/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

Ne l’appelez plus « prescription pharmaceutique », dites plutôt « dispensation sous protocole ». Même si cette initiative qui consiste à autoriser la dispensation sans ordonnance de certains médicaments à prescription médicale obligatoire a été rejetée au cours des discussions sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, l’Ordre des pharmaciens « ne lâche pas l’affaire ». Lors de la présentation des vœux à la presse le 24 janvier, Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens a dévoilé les résultats plus que parlants d’un sondage omnibus Viavoice effectué à la demande de l’instance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/01/2019 à 11:52
    BREZHONEG
    alerter
    Ce n'est pas notre competence qui leur plait,mais la suppression de l'attente du rendez vous medecin.Et au premier probleme, verifiez vos assurances,car proces a coup sùr!
    (les pharmaciens, on sait c'que ça gagne, i'peuvent payer)
  • 25/01/2019 à 13:13
    tnttnt
    alerter
    Et ça va tripler la délivrance d'ATB...
  • 26/01/2019 à 11:15
    Guigui1234
    alerter
    Si ça peut remettre un peu de confiance et valoriser la profession pour un acte qu’elle est tout à fait capable de faire, alors ça me va.
    Ça va dans le même sens que la vaccination et le succès sera le même.
  • 26/01/2019 à 18:53
    sanddykilo
    alerter
    Suis d'accord avec guigui 1234, c'est une réelle demande de la population que cette prescription pharmaceutique , faut arrêter d'avoir peur de tout et avoir confiance en notre profession et nos compétences non mais!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK