Préparations magistrales : la FSPF prône l’arrêt du tiers payant - 17/09/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/09/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Préparations magistrales : la FSPF prône l’arrêt du tiers payant

La FSPF monte au créneau sur les préparations magistrales en demandant à ses présidents de passer la consigne suivante aux adhérents : ne plus faire de tiers payant sur les préparations. Donc établir un volet de facturation avec la mention « préparation magistrale (P.M.) » et demander un paiement direct au patient afin d’éviter tout litige avec les services de contrôle des CPAM.

Une circulaire CNAM venant en application du décret 2006-1498 et d’un arrêté du 20 avril 2007 donne en effet des consignes de remboursement des préparations extrêmement restrictives, tout en indiquant dans quels cas initier un contrôle vis-à-vis du pharmacien ou du prescripteur. Cette circulaire devait être rediscutée en septembre avec les syndicats de pharmaciens. Or, elle a finalement été publiée telle quelle en août malgré le désaccord de la profession, indique la FSPF.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !