Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Institut national du cancer lance ce week-end la première campagne de communication nationale sur le dépistage organisé du cancer colorectal. Jusqu’au 8 octobre, un spot TV intitulé « Le voyage intérieur » invite le spectateur à une visite éclair à l’intérieur du côlon, restitué en images 3D, jusqu’à un polype représenté par un visage globuleux au sourire naïf. Puis un message de prévention indique que le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 s’il est dépisté à temps et invite à se renseigner auprès de son médecin traitant sur le « test simple » existant. Un spot radio sera également diffusé jusqu’au 14 octobre. Il insiste davantage sur les modalités pratiques du test de recherche de sang occulte dans les selles. Deux spots, un seul slogan : « Le plus souvent, dépisté à temps, un cancer colorectal n’est pas méchant ».
Téléchargez les spots TV et radio et le dépliant d’information
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus