06/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Comme annoncé dès le 24 février, les règles de prescription et de délivrance de la prégabaline (Lyrica et génériques) changent à compter du 24 mai prochain. Une partie de la réglementation des stupéfiants s’applique : prescription sur ordonnance sécurisée obligatoire et durée maximale de prescription réduite à 6 mois. La poursuite du traitement nécessitera donc une nouvelle ordonnance. « Le chevauchement des ordonnances reste autorisé afin d’éviter toute interruption brutale du traitement chez les patients épileptiques », précise l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans un courrier du 5 mai envoyé aux professionnels de santé.Pour les officinaux, la délivrance est mensuelle, et ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 06/05/2021 à 18:41

    alerter
    Ordonnance sécurisée ou plutôt d exception ? ??????
  • 07/05/2021 à 07:28

    alerter
    Quid des ordonnances renouvelables
    Prescrites avant le 24 mai ??
    Ça va être chaud au comptoir !!
  • 07/05/2021 à 11:32
    papaver
    alerter
    Ordo sécurisée car statut de stup (ou presque)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK