25/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Alors que les nouvelles règles de prescription et de dispensation de la prégabaline (Lyrica et génériques) sont entrées en vigueur ce lundi 24 mai, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) précise sur son site que ces mesures ne concernent que les ordonnances établies à partir de cette date.Les ordonnances rédigées avant le 24 mai restent valables, « les pharmaciens peuvent donc délivrer le traitement à des patients qui présentent des ordonnances non sécurisées […], y compris si leur période de validité est supérieure à 6 mois ».Aucune modification des règles sur les renouvellements exceptionnels n’a été annoncée, ils restent donc interdits.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 25/05/2021 à 13:04
    Jarod
    alerter
    Allez encore un cafouillage made in Ansm !!. C'était trop leur demander de le préciser Avant genre quand on l'a su en février ?
  • 25/05/2021 à 13:52
    PF
    alerter
    Pourquoi parler d'adaptation ? C'est surtout votre interprétation qui était fausse
  • 25/05/2021 à 14:45
    girondid
    alerter
    Entièrement d'accord d'autant que j'ai signalé l'erreur ici même la semaine dernière...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK