23/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

La vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin d’AstraZeneca reprend en officine, après l’avis positif de la Haute Autorité de santé pour les 55 ans et plus, et son avertissement sur les risques de thromboses du sinus veineux cérébral et de coagulopathies intravasculaires disséminées (CIVD). Si le pharmacien peut vacciner les femmes enceintes et les personnes avec des troubles de l'hémostase, ces patients doivent présenter une ordonnance. Troubles de l'hémostase et thromboses du sinus veineux cérébral : de quoi parle-t-on ?La thrombose des sinus veineux cérébraux évoquée par l’Institut allemand Paul-Ehrlich pour expliquer la suspension de la vaccination par le vaccin d’AstraZeneca ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/03/2021 à 08:41
    Phil34
    alerter
    Il serait temps que l’on soit au courant quand même !!!!! Quel manque de communication et de sincérité.... ou alors de compétence ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK