Pourquoi faut-il s’installer maintenant ? [Vidéo] - 15/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pourquoi faut-il s’installer maintenant ? [Vidéo]

François Pouzaud, journaliste pour le Moniteur des pharmacies a animé une conférence sur le thème « S’installer là maintenant » sur le salon Pharmagora Plus dimanche 13 mars 2022. Et pour cet expert, « tous les feux sont au vert ! », tant sur le plan entrepreneurial qu’au niveau des évolutions « métier » portées par la nouvelle convention pharmaceutique qui vient d’être signée par la Fédération des pharmaciens d’officine (FSPF), l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo) et l’Assurance maladie (obligatoire et complémentaire). Le vent n’a jamais été aussi favorable à ceux qui souhaitent s’installer. Les prix des officines sont aujourd’hui mieux corrélés à la valeur économique. L’offre potentielle reste abondante et les cessions sont mécaniquement nombreuses du fait du vieillissement des titulaires et des prochaines vagues de départs à la retraite. Depuis son entrée en vigueur en 2018, la réforme de la rémunération a permis de stabiliser l’économie de l’officine et, depuis 2 ans, la crise du Covid-19 n’a fait que la consolider et accélérer la transformation du métier. Dans ce contexte économique porteur, la pharmacie fait figure d’excellent placement et de valeur refuge incontestable. Les jeunes diplômés ne s’y sont pas trompés, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s’installer. Les conditions d’emprunt sont toujours optimales (taux faibles) et les possibilités financières à disposition des primo-accédants (préparés et motivés) font que l’apport personnel n’est plus un frein à l’installation.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 16/03/2022 à 14:19
    drlouzou
    alerter
    Il faut s'installer pour les banques ?????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !