18/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour ou contre la fin du port du masque ? [vidéo]

Depuis lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports en commun. Doit-on craindre pour autant un retour en force de l'épidémie du Covid-19 ? Nous avons posé la question à Gérald Kierzek, médecin urgentiste et expert santé du groupe TF1.

Pour Gérald Kierzek, médecin urgentiste et expert santé du groupe TF1, la fin de l'obligation du port du masque dans les transports est une suite logique qui s'inscrit dans la levée progressive des restrictions sanitaires. « La levée du port du masque est une bonne chose car la situation sanitaire le permet. Mais le bon sens veut qu'on le garde dans les lieux à risque, comme les Ehpad, les établissements hospitaliers et les pharmacies qui peuvent être fréquentés par des personnes immunodéprimées et/ou fragiles ». Il explique également que l'épidémie de Covid-19 va désormais évoluer par vagues et que le port du masque, FFP2 compris, n'en empêchera pas une énième.






Samuel Dollé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre en place un dispositif de téléconsultation dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !