Pour Eric Woerth, les mutuelles ont les moyens de ne pas augmenter leurs tarifs - 08/01/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour Eric Woerth, les mutuelles ont les moyens de ne pas augmenter leurs tarifs

Dans un entretien accordé au Parisien, Eric Woerth réfute les arguments de la Mutualité selon lesquels la hausse de ses tarifs en 2009 seraient dus à la « taxe » imposée aux complémentaires dans la loi de financement de la Sécurité sociale. Selon le ministre du Budget, « il y a 300 000 personnes de plus par an en affection de longue durée prises en charge à 100 % par l’assurance maladie. Autant de pathologies qui ne sont plus prises en charge par les complémentaires. Le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie a chiffré à 600 millions d’euros par an ce transfert de charges des complémentaires vers la Sécurité sociale ». Eric Woerth a également souligné qu’« entre 2001 et 2006 la profitabilité des organismes complémentaires n’a cessé de s’améliorer. Alors que les dépenses de santé ont augmenté de 32,2 %, leur chiffre d’affaires a augmenté de 48,2 % ».
Enfin, à la question « La hausse de taxe de 3,4 % sera-t-elle pérennisée ? », Eric Woerth répond : « cette hausse finance le Fonds de la couverture maladie universelle complémentaire et les besoins de financement de ce fonds sont pérennes. »



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !