23/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
croix rouge, pharmacie, domicile, médicaments, isolement Playa1973/Pixabay


A partir du mardi 24 mars, les bénévoles de la Croix-Rouge française vont participer au portage de médicaments au domicile. Cette initiative s’inscrit dans le dispositif de conciergerie solidaire « Croix-Rouge chez vous » mis en place par l’association. Inspirée d'une démarche italienne, elle s’appuie sur un partenariat porté par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures le numéro d’appel national 09 70 28 30 00.

« Les patients indiquent l’officine qui leur délivre habituellement leurs ordonnances. Le renouvellement  de la prescription est assuré, y compris dans le cadre d’ordonnances expirées mis en place jusqu’au 31 mai », explique Philippe Besset, président de la FSPF.

Dans le cas de nouvelles ordonnances, tout moyen de transmission à l’officine est possible : par le médecin à la demande du patient ou par le biais d'une application mobile. Le bénévole contacte au préalable l’officine pour s’assurer que l’ordonnance est prête.

Près de 55 000 bénévoles vont participer à cette opération gratuite pour le patient. Un éventuel reste à charge est avancé par la Croix-Rouge Française qui se fait ensuite rembourser par le patient.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK