Port du masque obligatoire en pharmacie : c’est le titulaire qui décide ! - 14/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Port du masque obligatoire en pharmacie : c’est le titulaire qui décide !

Alors que la fin de l’obligation du port du masque en intérieur entre en vigueur lundi 14 mars (sauf transports et établissements médicaux), un décret publié au Journal officiel du dimanche 13 mars ne le rend pas obligatoire en pharmacie et s'en remet à la décision de chaque titulaire. 
Getty Images

A partir du lundi 14 mars, les pharmaciens d’officine peuvent continuer à imposer le port du masque, dans leur établissement et l’ensemble des locaux accessibles aux patients, pour les personnes âgées de 6 ans et plus. Pour leurs patients-clients, comme pour leurs collaborateurs. ​​​​​​Les syndicats de la profession, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), recommandent fortement « à tous les pharmaciens et à leurs salariés de conserver leur masque pendant leur journée de travail afin de protéger la population à risque mais également de se protéger d’éventuelles contaminations ». Ajoutons que 57 % des Français sont contre la levée du port du masque et 59 % d'entre eux déclarent vouloir continuer à le porter, selon un sondage online Qapa réalisé entre le 4 et 11 mars 2022.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 14/03/2022 à 14:04
    cpvxo
    alerter
    ben voyons,c est marqué ou,,,,,,,??????
  • 14/03/2022 à 14:13
    Eleglin
    alerter
    Donc pour l Etat, la pharmacie est un simple commerce et non un établissement de santé. Ca veut tout dire sur la reconnaissance de notre activité par les pouvoirs publics
  • 14/03/2022 à 16:26
    tnttnt
    alerter
    @cpvxo : publié au JO hier
  • 14/03/2022 à 17:21
    ingwe
    alerter
    décret
  • 14/03/2022 à 21:12
    Virginie
    alerter
    Alors nous sommes apparement pas considéré comme un établissement de santé ! Mais par contre nous sommes considérés des personnels de santé pour obliger d’être vacciné !!! Chercher l’erreur pfff

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !