Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Suivant les recommandations du rapport Hurel, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a dévoilé ce mardi 12 janvier son plan d’action pour la rénovation de la politique vaccinale.
Une rénovation en douceur, axée en premier lieu sur une meilleure information du grand public et des professionnels de santé : site internet (à créer par la future agence nationale de la santé publique), bulletin trimestriel envoyé aux professionnels de santé, et expérimentation régionale du carnet de vaccination électronique en mars.
Un plan de gestion des pénuries est rendu obligatoire pour les fabricants de vaccins, avec constitution de stocks réservés au plan national et mise en place de chaînes alternatives de fabrication des vaccins.
Enfin, la ministre a annoncé le lancement d’une grande concertation citoyenne sur l’épineuse question de la vaccination. Elle doit débuter en mars, et ses conclusions proposées par un comité d’orientation indépendant sont attendues en… décembre.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus