18/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Après l’annonce de la suppression de 12 000 emplois en novembre dernier, le laboratoire Bayer continue de tailler dans le vif. Un communiqué de presse de Federgy (la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies) daté du 18 janvier fait état d’une décision du laboratoire de revoir substantiellement ses relations commerciales avec les structures de regroupement à l’achat (SRA) et les centrales d’achat pharmaceutiques (CAP), en baissant ses conditions générales de ventes (CGV) et conditions particulières de vente (CPV) de plus de 10 %.  Pour ce tacle, Federgy sort le carton rouge à Bayer et dénonce, pour lui, les raisons : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/01/2019 à 07:27
    rab74
    alerter
    ça fait 8 ans que bayer prend les officinaux pour des vaches à traire, en nous imposant un % de progression/an pour atteindre des remises correctes: celui qui démarre en vendant 50boites peut avoir de meilleures conditions que celui qui, depuis 10ans, est au taquet. Nous les avons laissé tomber, en n'achetant que par grossiste, et, bizarrement, nous avons survécu. Les labos de ce genre sont des voyous, faisant du neuf avec du vieux et intoxicant le monde avec leurs pubs à outrance
  • 19/01/2019 à 07:51
    heula
    alerter
    tout à fait d'accord
  • 19/01/2019 à 09:02
    tnttnt
    alerter
    @rab74 : en même temps, tu décris 80% des labos...
  • 19/01/2019 à 11:00
    thib25
    alerter
    ...+ 12% pour prix catalogue de Strepsils Miel citron bte 24.
    Nous aimerions bien la même progression !
  • 19/01/2019 à 17:55
    PoussinCH
    alerter
    Strepsils c’est Reckitt
  • 19/01/2019 à 18:28
    jpf
    alerter
    Cette nouvelle est bouleversante ! Espérons que la profession se relèvera après un tel séisme......
  • 21/01/2019 à 13:03
    Pcc1
    alerter
    Les Labos nous font financer l'arrivée de l'OTC en GMS,c'est nous qui payons avant qu'ils se fassent étriller par les centrales d'achat de la grande distrib.Voir l'illustration récente d'un article de ce cher Moniteur, dont on sait pour qui il roule ,avec une croix de pharmacie dans un caddie!
  • 28/01/2019 à 14:32
    olivier91
    alerter
    Maintenant, est-ce bien raisonnable de continuer à promouvoir des produits que vous pensez voir rapidement en GMS...je pense qu'il vaudrait mieux les boycotter, au profit de vrais produits conseils.
  • 28/01/2019 à 14:32
    olivier91
    alerter
    Maintenant, est-ce bien raisonnable de continuer à promouvoir des produits que vous pensez voir rapidement en GMS...je pense qu'il vaudrait mieux les boycotter, au profit de vrais produits conseils.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK