21/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Le Sénat a adopté mardi 20 novembre en première lecture le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019 dans une version largement amendée. Parmi les articles modifiés figure l’article 32 relatif à la transmission des numéros RPPS des médecins hospitaliers. Le texte initial du gouvernement voté en première lecture par les députés faisait peser un risque d’indus pour le pharmacien d’officine, s’il ne transmettait pas simultanément le numéro Finess de l’établissement de santé et le numéro RPPS du prescripteur hospitalier. Ce qui aurait conduit les pharmacies à refuser le tiers payant pour ne pas être pénalisées quand ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/11/2018 à 15:32
    papaver
    alerter
    passer 20 minutes à enregistrer un médecin de l'autre bout de la France pour délivrer une boite de doliprane à un client de passage... et ce 30 fois par jour, si on m'avait dit ca quand je passais le concours......pffffffff :'(

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La mise en place des nouvelles règles du « non substituable » pour les génériques est-elle difficile ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK