26/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La ministre des Solidarités et de la Santé et le ministre de l’Action et des Comptes publics satisfaits de la validation quasi-intégrale par le Conseil Constitutionnel du PLFSS 2018 DR

Dans un communiqué du 24.12.2017, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics notent que le Conseil Constitutionnel valide la quasi-intégralité du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018.

Sont donc conformes à la constitution :

- la baisse des cotisations d’assurance-maladie et d’assurance-chômage, en compensation de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG).

- l'extension de l’obligation vaccinale pour les jeunes enfants

- l'augmentation progressive des droits d'accise sur les produits de tabac pour aboutir à un paquet de cigarettes à 10 € en 2020.

- le développement de la télémédecine et l’expérimentation de parcours de soins innovants.

- la suppression du régime social des indépendants (RSI) dès le 1er janvier 2018, qui sera intégré au sein du régime général,

- les allègements généraux de cotisations renforcés, en contrepartie de la suppression du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) en 2019.

Les grandes lignes du PLFSS sont présentées dans cette infographie à revoir ici et des mesures plus spécifiques aux pharmaciens à voir ici.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK