Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un communiqué du 24.12.2017, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics notent que le Conseil Constitutionnel valide la quasi-intégralité du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018.
Sont donc conformes à la constitution :
- la baisse des cotisations d’assurance-maladie et d’assurance-chômage, en compensation de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG).
- l'extension de l’obligation vaccinale pour les jeunes enfants
- l'augmentation progressive des droits d'accise sur les produits de tabac pour aboutir à un paquet de cigarettes à 10 € en 2020.
- le développement de la télémédecine et l’expérimentation de parcours de soins innovants.
- la suppression du régime social des indépendants (RSI) dès le 1er janvier 2018, qui sera intégré au sein du régime général,
- les allègements généraux de cotisations renforcés, en contrepartie de la suppression du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) en 2019.
Les grandes lignes du PLFSS sont présentées dans cette infographie à revoir ici et des mesures plus spécifiques aux pharmaciens à voir ici.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !