PLFSS 2014 : la transparence sur les remises adoptée - 25/10/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/10/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PLFSS 2014 : la transparence sur les remises adoptée

Les députés ont adopté l’article 40 obligeant les génériqueurs à transmettre au Comité économique des produits de santé (CEPS) l’ensemble des avantages consentis aux pharmaciens officinaux.

Ils ont également voté l’amendement du rapporteur socialiste Christian Paul, qui relève le plafond légal des remises. Celui-ci qui s'élève à 17 % sera au maximum de 50 % du prix fabricant hors taxe ou du tarif forfaitaire de responsabilité (TFR). Le nouveau taux sera fixé par un arrêté ministériel, dans la limite de ce plafond.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !