Plavix : l'Autorité de la concurrence sanctionne Sanofi-Aventis pour abus de position dominante - 14/05/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/05/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Plavix : l'Autorité de la concurrence sanctionne Sanofi-Aventis pour abus de position dominante

L'Autorité de la concurrence sanctionne Sanofi-Aventis pour abus de position dominante, suite à la plainte de Teva qui dénonçait des pratiques de dénigrement de la part de Sanofi concernant les génériques de Plavix.

L'Autorité de la concurrence inflige une sanction pécuniaire de 40,6 millions d'euros au groupe pharmaceutique.

Ce montant prend en considération le dommage économique des pratiques de Sanofi qui ont entravé le développement des génériques de Plavix, en faveur du princeps et de l'autogénérique du groupe.

Pour sa part, la CNAM estime les pertes liées à la non substitution de Plavix à environ 38 millions d'euros.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !