PharmagoraPlus : notre table ronde « Emploi : leçons de séduction pour attirer de nouvelles recrues » - 11/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PharmagoraPlus : notre table ronde « Emploi : leçons de séduction pour attirer de nouvelles recrues »

Et si on se donnait rendez-vous ? Pour parler de la profession et de ses missions, des sujets qui animent la vie de l’officine et de l’avenir. Les journalistes du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien manager et de Porphyre vous invitent à les rencontrer les 12 et 13 mars prochains sur le salon PharmagoraPlus à l’occasion de conférences, de débats et d’entretiens personnalisés.
Getty Images/iStockphoto

Avec le taux record des tests antigéniques et la vaccination contre le Covid-19, votre équipe est à bout de souffle, voire certains de vos collaborateurs en burn-out. Vous voulez recruter pour soulager votre équipe, mais les candidats se font rares ou sont carrément trop exigeants. La pénurie touche tous les postes et la surenchère sur les salaires gagne la France. Les Ressources Humaines c’est un métier à part entière et c’est celui d’Alice Briant, responsable recrutement au sein de l’agence d’intérim 24/7 services. Dans une entreprise, le sous-effectif est la principale nuisance à sa productivité, mais face à un marché de l’emploi tendu c’est le serpent qui se mord la queue. Pour aider ses titulaires dans cette quête de la perle rare, Philippe Bellaïche, président du groupement I-Pharm, a mis en place un nouveau service à destination de ses adhérents. Car l’enjeu à relever pour construire demain est aussi de séduire les jeunes générations. Non, « la pharma »  n’est pas une filière par défaut ! Samedi 12 mars de 12h25 à 12h55 (salle Académie OTC), participez à la conférence animée par Audrey Chaussalet, rédactrice en chef de la revue Pharmacien Manager.

Et retrouvez-nous tout le week-end, à Paris, Porte de Versailles, sur le Stand E160.



Les dernières réactions

  • 13/03/2022 à 00:52
    Said93
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/03/2022 à 08:10
    drlouzou
    alerter
    10. En 2021, 74.227 pharmaciens sont inscrits au tableau de l’Ordre des Pharmaciens, dont 53.484 exerce en officine de pharmacie : 25.518 sont des pharmaciens titulaires (soit seulement 34% des pharmaciens inscrits à l’Ordre des pharmaciens), et 27.966 sont des pharmaciens adjoints et remplaçants en officine de pharmacies (soit 53% des pharmaciens officinaux inscrits à l’ordre des pharmaciens). Le métier de pharmacien, comme celui des médecins, est en cruel et constant recul, soit de 0,5% à 2,0% par an. Plusieurs éléments expliquent ce phénomène : problématiques économiques, problèmes sociétaux en constante augmentation : surcharge de travail, mais aussi et surtout : conflit et agressions tant physique, physiologique, que verbal. De nombreux pharmaciens soucieux de respecter la législation, se sentent pris au piège entre : d’une part, les demandes de certains patients simples consommateurs peu scrupuleux de « produits de santé », et d’autres part, leurs obligations réglementaires et économiques vis-à-vis de l’assurance maladie. Croyez que ces situations sont inconfortables. Dans le milieu professionnel pharmaceutique, les « burn-out» et abandon de la carrière officinale, deviennent « monnaie courante ».

    CQFD

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !