PharmagoraPlus : notre conférence « Faciliter l’accompagnement du patient atteint de cancer » - 07/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PharmagoraPlus : notre conférence « Faciliter l’accompagnement du patient atteint de cancer »

Et si on se donnait rendez-vous ? Pour parler de la profession et de ses missions, des sujets qui animent la vie de l’officine et de l’avenir. Les journalistes du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien manager et de Porphyre vous invitent à les rencontrer les 12 et 13 mars prochains sur le salon PharmagoraPlus à l’occasion de conférences, de débats et d’entretiens personnalisés.
Getty Images/iStockphoto

Parmi les thèmes abordés, l’accompagnement des patients atteints de cancer. Avec l’essor des traitements anticancéreux en ville, les équipes officinales sont de plus en plus souvent confrontées à la prise en charge de ces patients. Face à une population fragilisée, exigeante et en demande de soutien, le pharmacien joue un rôle crucial dans le parcours de soins. Si la tâche peut parfois paraître ardue, il existe pourtant de nombreux outils pour aider le pharmacien et son équipe dans cette démarche et faciliter l’accompagnement de ces patients via les entretiens pharmaceutiques. Levana Bismuth, responsable pédagogique de l’organisme de formation 1Healthformation/Le Moniteur des pharmacies vous propose un tour d’horizon des ressources existantes pour mener sereinement votre mission au cours d’une conférence qui se tiendra le dimanche 13 mars de 12h40 à 13h20 aux Ateliers PharmagoraPlus.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !