PharmagoraPlus 2023 : Data-sceptiques s'abstenir - 11/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PharmagoraPlus 2023 : Data-sceptiques s'abstenir

Cela fait des années que l’on nous dit qu’une révolution de l’intelligence artificielle (IA) est en marche. Mais concrètement, pour le pharmacien, à quoi va-t-elle servir ?
Getty Images

A l’heure où ChatGPT défraie la chronique, la data est considérée comme les prémices de l’IA. Elle aide surtout les commerçants à déployer la bonne annonce publicitaire, au bon moment et à destination de la bonne personne. Mieux connaître son client, c’est augmenter son taux de transformation et, donc, dégager davantage de volume de ventes. Pas inutile cette stratégie dans une période où la consommation des ménages recule ! Plus classique, mais pas moins d’actualité, la data peut également servir à optimiser ses stocks. En pleine pénuries de médicaments, on frôle l’indispensable. Alors, faut-il continuer à craindre l’IA ou, au contraire, faut-il profiter des avantages qu’elle procure ? Certains groupements de pharmacies penchent déjà pour la seconde solution. Y’a plus qu’à…

Quand ? Samedi 11 mars 2023, 13h - 13h40

Où ? Salle Gestion de l'officine

Intervenants : Pascal Fontaine, directeur commercial pharmacie et directeur enseigne Médical Lafayette ; David Syr, directeur général adjoint du Gers Data ; Maxime Ouazan, head of data science chez Ospharm.

L'équipe de Pharmacien Manager sera présente tout au long des deux jours du salon pour vous accueillir et échanger avec vous, sur le stand du Moniteur des Pharmacies (G130).



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !