10/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les entretiens pharmaceutiques semblent lentement mais sûrement faire leur chemin. A la question « Avez-vous pratiqué des entretiens AVK ? », la réponse est « non » pour 45 % contre 62 % en 2018.  Malgré une motivation faible à moyenne pour 59 % des répondants et seulement forte pour 5 % d’entre eux, les entretiens asthme progressent également puisque les « non » passent de 84 % en 2018 à 64 % en 2019.  Les bilans partagés de médication font une timide percée en milieu rural puisque seulement 20 % ont déclaré en avoir réalisé.  Quant à la motivation générale concernant les ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 10/06/2019 à 13:13
    antz
    alerter
    A 43 % j'ai rien compris par rapport aux 62,3 % à la même période où j'avais mieux saisi la raison de mon incompréhension. J'ai l'impression (toujours à 26% en revanche) d'avancer...
  • 10/06/2019 à 15:51
    drlouzou
    alerter
    L’exercice rural est plus professionnel que en milieu urbain , le client se sent maître et roi lorsque il y a 4 pharmacies dans une même rue , c’est le roi peut-être , mais surtout le roi des .... En milieu rural c’est peut être plus facile car , prochaine pharmacie , c’est 20 kilomètres , les relations sont plus directes et franches . Les bilans partagés sont paradoxalement plus difficiles avec des résistances internes des équipes et plus rarement des médecins ...
  • 10/06/2019 à 17:50
    BREZHONEG
    alerter
    Oui, il y a des clients qui me disent "je viens chez vous parce que je ne veux pas que les filles de la pharma de chez moi sachent que" etc,etc..S'ils ont 20 km a faire pour aller là où ils ne sont pas connus,il y a des entretiens qu'ils refuseront.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK