24/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Plage, mer, Riviera DR

La pharmacie de Florence Tisserant à Fréjus (Var) risque d’être vendue aux enchères si, d’ici au 12 juin prochain, elle ne réunit par les 200 000 euros qui lui sont nécessaires pour éviter la liquidation judiciaire et rebondir en obtenant du président du tribunal de commerce de Fréjus un plan de continuation. En grande difficulté financière depuis près d’un an, étranglée par les charges et victime de la faillite de plusieurs commerces dans son quartier, le cas de cette pharmacienne en détresse a fait l’objet d’un reportage diffusé dimanche 19 mai sur M6 dans l’émission « Zone interdite » consacrée aux ventes aux enchères.

Pour s’en sortir, et sur les conseils d’amis pharmaciens de Nancy (Meurthe et Moselle) où elle était précédemment installée, elle a décidé de lancer un appel aux dons via une cagnotte en ligne Leetchi, pas uniquement pour elle mais également  pour d’autres pharmaciens en difficulté. Le groupe Pharmaction, un réseau social sur Facebook dont elle fait partie, relaie son initiative de la dernière chance. 
« A ce jour, il n’y a que 3 000 euros dans la cagnotte, mais si je réunis plus que les sommes qui permettront de sauver mon officine, je m’engage à reverser l’excédent et à en faire bénéficier d’autres officines en difficulté », promet Florence Tisserant.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 24/05/2019 à 21:16
    PF
    alerter
    Merci pour elle
  • 25/05/2019 à 05:14
    Pharmacien 95
    alerter
    Installée depuis 1 an et déjà en RJ cela mériterait un article plus précis
    Responsabilité de l'agence ? Du vendeur qui y a exercé pendant 28 ans ? .....du vendeur ?
    Cette SELAS à telle des investisseurs ?
    Pour que les gens donnent il faudrait un article plus pointu
  • 25/05/2019 à 11:44
    BREZHONEG
    alerter
    Il parait (source:journal professionnel) que les disparitions d'officines ont été un record cette année !!!C'est bizarre, on a eu de belles etudes sur la demographie de la Profession et les merveilleux progres economiques d'Avril,mais rien sur l'evolution (favorable sans doute) des deserts pharmaceutiques....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK