Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La pharmacie de Florence Tisserant à Fréjus (Var) risque d’être vendue aux enchères si, d’ici au 12 juin prochain, elle ne réunit par les 200 000 euros qui lui sont nécessaires pour éviter la liquidation judiciaire et rebondir en obtenant du président du tribunal de commerce de Fréjus un plan de continuation. En grande difficulté financière depuis près d’un an, étranglée par les charges et victime de la faillite de plusieurs commerces dans son quartier, le cas de cette pharmacienne en détresse a fait l’objet d’un reportage diffusé dimanche 19 mai sur M6 dans l’émission « Zone interdite » consacrée aux ventes aux enchères.
Pour s’en sortir, et sur les conseils d’amis pharmaciens de Nancy (Meurthe et Moselle) où elle était précédemment installée, elle a décidé de lancer un appel aux dons via une cagnotte en ligne Leetchi, pas uniquement pour elle mais également pour d’autres pharmaciens en difficulté. Le groupe Pharmaction, un réseau social sur Facebook dont elle fait partie, relaie son initiative de la dernière chance.
« A ce jour, il n’y a que 3 000 euros dans la cagnotte, mais si je réunis plus que les sommes qui permettront de sauver mon officine, je m’engage à reverser l’excédent et à en faire bénéficier d’autres officines en difficulté », promet Florence Tisserant.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus