31/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Depuis ce lundi 31 mai, le pharmacien peut devenir pharmacien correspondant. Le décret a été publié au Journal officiel du 28 mai 2021. Il est pris en application de la loi relative à l’organisation et à la transformation du système de santé, dite loi de Santé de 2019. Concrètement, qu’est-ce que le pharmacien correspondant ?Qui peut devenir pharmacien correspondant ?Les pharmaciens titulaires d’officine ou gérants d’une pharmacie mutualiste ou de secours minière. Les adjoints ne sont pas mentionnés dans ce décret. Toutefois, le texte précise que le pharmacien titulaire désigné pharmacien correspondant peut être suppléé dans cette fonction, après accord du patient, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/06/2021 à 14:24
    Denis03
    alerter
    Un grand merci aux syndicats pour cette belle usine à gaz !
  • 02/06/2021 à 09:48
    Nicolas 34
    alerter
    @Denis03 . C'est clair !
  • 02/06/2021 à 10:22
    ericpoupou62
    alerter
    Merci aux syndicats.cela va entraîner une discrimination entre les pharmacies annexées à une msp et les autres. D'autant plus qu'on arrive plus à joindre les médecins !!
  • 02/06/2021 à 17:21
    Franks
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 07/06/2021 à 12:41
    Trovitch63
    alerter
    C'est intéressant car c'est un premier pas au travail ensemble medecin/pharmacien pour aider au mieux les patients mais il faut ajouter une ligne telephonique dédiée medecin pharmacien ou mail communication étroite. Je comprends les reticences des medecins et pharmaciens. Comme toujours les reformes sont pondues d'en haut sans consulter les principaux intéressés.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !