16/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le syndicat des médecins généralistes MG France appelle ses confrères à fermer leur cabinet le samedi matin. Lancé mi-décembre sur fond de réforme des urgences, le mouvement des « samedis noirs » a pour but d’« obtenir pour les médecins généralistes une meilleure attractivité du métier, un esprit plus libre, une meilleure qualité de vie », justifie le syndicat dans un communiqué du 14 janvier. Et de compter sur la permanence des soins ambulatoire et les médecins de garde (sur la base du volontariat) pour répondre aux patients aux horaires de fermeture. « Inclure les soirées à partir de 18h00 et le samedi matin dans la ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/01/2020 à 17:13
    Dios Mine
    alerter
    Ha parce qu'ils travaillaient le samedi ?
  • 16/01/2020 à 21:00
    essentielle
    alerter
    Moi je travaille le samedi je suis toujours en vie
  • 18/01/2020 à 01:06
    Solu
    alerter
    Et si les médecins revendiquaient de pouvoir être salariés à 35h ... plutôt que développer la télé médecine, nous pourrions les salarier dans nos officines !! Ce serait bien plus simple pour tout le monde !!? Je n’attends que cela ... sous deux ans ce serait parfait selon notre plan de développement des services contre honoraires !! Vivent les médecins fonctionnarisés !!
  • 18/01/2020 à 11:46
    BREZHONEG
    alerter
    Salariés fonctionnaires ou salariés par nous?Parce qu'il n'y en aura pas pour tout le monde....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK