14/09/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Samia Ouledcheikh

Le cabinet Verdier & Associés s’occupe, entre autres, de dossiers concernant les accidents médicaux ou médicamenteux. Suite à son intervention dans l’émission Complément d’enquête, intitulée « Pénuries de médicaments : à quoi jouent les labos ? » et diffusée sur France 2 le 9 septembre dernier, maître Martine Verdier, avocate revient sur le phénomène des ruptures de médicaments, qui suscite des inquiétudes grandissantes. Touché au même titre que d’autres professionnels de santé, le pharmacien a, selon elle, un rôle à jouer dans la transmission de l'information sur les conséquences liées aux pénuries de médicaments.Pourquoi avez-vous été sollicitée pour vous exprimer dans l’émission « Pénuries de médicaments : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/09/2021 à 12:25
    BREZHONEG
    alerter
    A partir du moment où il y a un monopole.....il faut vite intervenir pour qu'il y ait au moins duopole. Depuis l'imprimeur francais qui ne livre pas les boites carton jusqu'a l'usine chinoise qui "a un probleme", le principe du "moins cher" qui devient donc seul fournisseur est à l'origine des ruptures.Pour les appels d'offre, les Suisses ne prennent pas le moins cher, ils prennent le 2eme, Nous, dans le monde de la Santé, nous devrions prendre les 2 en partageant les
    achats.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK