08/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

Attendu depuis la loi HPST de 2009, le décret relatif aux conseils et prestations pouvant être proposés par les pharmaciens d’officine a enfin paru au Journal officiel du vendredi 5 octobre 2018 pour entrée en vigueur samedi 6 octobre. « Les outils d’observance, de la préparation des doses à administrer (PDA) jusqu’à la dispensation à domicile, sont ouverts grâce à ce texte », se réjouissait ce même 5 octobre, Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) le 5 octobre. La PDA, justement. Voilà un sujet qui a conduit Alain Grollaud, directeur général d’Optipharm à pousser dans leurs derniers retranchements Philippe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 09/10/2018 à 06:35
    MAURICE
    alerter
    Comme toujours attendre ordres et contre-ordres.
  • 09/10/2018 à 07:21
    rab74
    alerter
    bonne façon de motiver les troupes! un peu comme en 14/18: vous n'y allez pas on vous fusille, vous y allez, on vous tire dessus...l'art et la manière quoi!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK