13/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La Haute Autorité de santé (HAS) publie ce jour des réponses rapides complémentaires pour la prise en charge en ambulatoire des patients atteints de Covid-19. Des malades, même jeunes, peuvent voir leur état se détériorer rapidement dans les 6 à 12 jours qui suivent l’apparition des symptômes et il est important de prévenir la survenue brutale d’une détresse respiratoire.Tout professionnel de santé délivrant un résultat positif à un test antigénique ou PCR Covid-19 doit prévenir le patient du risque d’aggravation, et l’inviter à appeler le Samu en cas de douleur thoracique, de lèvres bleues ou de perte de connaissance.La HAS ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 14/04/2021 à 22:15
    fama81
    alerter
    On décide que maintenant de prendre en charge les malades avant aggravation de leur état. Quelle belle avancée médicale!!.
    Médecins au boulot, vous avez l'autorisation de soigner !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !