Pass vaccinal : la fin sous conditions - 22/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pass vaccinal : la fin sous conditions

Auditionné ce mardi 22 février par les sénateurs, le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé les conditions pour la levée du pass vaccinal et la suppression du masque dès la mi-mars.
Getty Images/iStockphoto

Trois indicateurs sont ainsi scrutés. Le premier : le nombre de patients Covid-19 à l'hôpital en soins critiques. Actuellement, il s’élève à plus de 2 900. Il faudrait qu’il diminue encore à 1 500 pour « que l’hôpital ait un fonctionnement normal ». Ensuite, le taux de reproduction du virus (R) devrait rester « durablement » inférieur à 1. Le 7 février, il atteignait 0,6, selon Santé publique France. Enfin, le taux d’incidence devrait s’établir entre 300 et 500 cas par semaine pour 100 000 habitants. Le vendredi 18 février, il s’établissait à 884,3 (source : Santé publique France). Olivier Véran se montre cependant optimiste. Ces trois conditions pourraient être réunies dans les deux à trois semaines à venir, soit vers la mi-mars.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !