Paris : les touristes de retour dans les pharmacies ? - 27/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Paris : les touristes de retour dans les pharmacies ?

On avait perdu l'habitude d'entendre des langues étrangères dans le métro et les rues de Paris. Le tourisme international semble avoir repris. Même si on est encore loin de l'affluence d'avant la pandémie.

Après deux ans d'absence, les touristes semblent être de retour à Paris. Selon Daniel Machover, pharmacien titulaire dans un quartier touristique de la capitale, l'affluence touristique dans sa pharmacie n'est qu'à 20 % de son taux de fréquentation avant l'arrivée de la pandémie au Covid-19. Les touristes sont encore pour la plupart européens. Les Asiatiques et ceux des pays du Golfe, habituellement très présents, manquent encore à l'appel selon le pharmacien. Sans surprise, il constate également l'absence totale de patients russes. Reste, comme maigre lot de consolation, un frémissement du tourisme nord-américain pendant les fêtes de fin d'année.

Le pharmacien compte maintenant sur les jeux olympiques de 2024 pour retrouver sa clientèle touristique. « Avant cette échéance, nous n'avons pas de visibilité sur un réel retour du tourisme à Paris », confie-t-il. Zone touristique ou pas, le travail de ce pharmacien n'a pas échappé à la règle. Il a évolué avec les nouvelle missions confiées aux officinaux. Une évolution durable. Daniel Machover sait parfaitement qu'il faudra se réorganiser en cas de grosse affluence touristique pour parvenir à satisfaire cette clientèle singulière, tout en contentant les patients à la recherche de services comme la vaccination ou les tests.



Samuel Dollé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !