Paquet fiscal : de l'Assemblée au Sénat - 16/07/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Paquet fiscal : de l'Assemblée au Sénat

L'Assemblée se prononcera le 16 juillet au soir sur le projet de loi relatif au travail, à l'emploi et au pouvoir d¹achat (TEPA), comprenant les mesures du « paquet fiscal », discuté en première lecture depuis une semaine.
Les députés ont adopté le 13 juillet le plafonnement des impôts à 50 % des revenus au lieu de 60 %. Concernant l'ISF, le TEPA prévoit une réduction pour ceux qui souscrivent au capital des PME. A noter qu'un nouvel amendement porte cette fois à 50 % l'abattement sur la résidence principale dans le calcul de l'ISF.
Par ailleurs, les étudiants exerçant une activité salariée seront exonérés d'impôts à hauteur de trois SMIC mensuels par an.
Le crédit d'impôt sur 20 % des intérêts pendant les cinq premières années fait également partie des mesures votées (plafonné à 3 750 euros pour une personne seule, 7 500 euros pour un couple, majoré de 500 euros pas personne à charge).
Le TEPA sera examiné en première lecture par les sénateurs à partir du 25 juillet.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !