14/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Fancycrave1/Pixabay

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à l’officine ayant pris fin, l’heure est aux déclarations en ligne des vaccinations réalisées par les pharmaciens des quatre régions expérimentatrices, en vue de leur paiement. Mais ne traînez pas ! Dans un courrier adressé à ses adhérents, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) indique que la plateforme dédiée sera désactivée le 28 février. Elle rappelle aussi que le pharmacien (titulaire ou adjoint) doit avoir un compte personnel actif sur cette plateforme (son activation se fait sur le site de l’Ordre des pharmaciens). Muni de son identifiant et de son mot de passe (communiqués par retour de mail), toujours sur le site de l’Ordre, le pharmacien clique sur un lien le redirigeant sur la plateforme. Il devra à nouveau les saisir pour pouvoir accéder à la déclaration et débuter les enregistrements. Pour chaque déclaration de vaccination réalisée, le pharmacien doit saisir un certain nombre de renseignements sur le patient vacciné. Un tableau de bord récapitule les saisies du pharmacien. C’est ce tableau qu’il devra ensuite envoyer à l’ARS pour la mise en paiement.  
En cas de difficultés de création d’un compte, l’instance ordinale a mis en place une assistance téléphonique (01 56 21 35 73) ouverte de 8h30 à 18h30.
Les ARS des 4 régions expérimentatrices informeront les pharmaciens des modalités de clôture et de rémunération de la campagne vaccinale 2018-2019.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK