28/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

C’est pour réduire le nombre de patients hospitalisés en services de réanimation directement depuis la ville, notamment après décompensation respiratoire (jusqu’à 60 % des patients en réanimation) et pour « remédicaliser » le diagnostic et le suivi des patients Covid+ (des patients positifs à un test antigénique ou PCR ne consultent pas le médecin ensuite) que le ministère de la Santé ouvre le remboursement de la location des saturomètres ou oxymètres de pouls à certains patients positifs au Covid-19, pour une autosurveillance :- les patients de plus de 65 ans ;- ou les patients avec facteurs de risque de forme grave de Covid-19 ;- ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 28/04/2021 à 16:05
    galenus
    alerter
    Il y a des stocks d'Etat... Non ! Je rigole !!!
  • 28/04/2021 à 20:10
    Larbi Mariche, Autre professionnel de santé
    alerter
    larbimariche@gmail.com
  • 28/04/2021 à 21:20
    Bénédicte Luquet, Pharmacien (autre)
    alerter
    Un oxymetre ça coûte 29 euros
    Faut arrêter de tout rembourser tout le temps
    Bientôt on va rembourser les thermomètres ???
  • 28/04/2021 à 21:27
    papaver
    alerter
    C'est pas une question de prix, c'est pske y en a pas assez pour tous les malades. Donc ceux qui achètent s'en servent 2 semaines puis n'en ont plus besoin et ça traine chez eux, alors que les malades d'après y en a plus de disponible...
  • 29/04/2021 à 11:11
    jadwiga
    alerter
    La politique du "open bar" continue : les masques, les tests AG, les PCR, les vaccins et maintenant les oxymètres!!!
    Et la gabegie continue!!!
    Mais quand va t'on enfin rendre les gens responsables de leur santé?
    Qui, dans ce pays qui distribue autant et à tout le monde (sauf à ceux qui se lèvent pour s'assumer), ne peut pas payer 6,90 euros de location???
    C'est insensé.
  • 29/04/2021 à 12:34
    Breizatao
    alerter
    @jadwiga : toujours commencer par appliquer à soi-même ses solutions : vous vous déconventionnez , vous ne pratiquez plus l'avance de frais , vos patients paieront sans se faire rembourser et toutes ces choses insensées s’arrêteront enfin !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK