Oxyde d’éthylène : enquête en cours - 21/11/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/11/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Oxyde d’éthylène : enquête en cours

Le ministère de la Santé et la direction générale de la santé ont réuni, le 18 novembre, les industriels et les directions et agences concernés par la fabrication et l'utilisation des biberons, tétines et téterelles stérilisés à l'oxyde d'éthylène. Il a été décidé de déployer progressivement des solutions alternatives (nourettes, autres biberons à usage unique ou non) permettant dès que possible le retrait des lots incriminés. Les industriels s'engagent à mettre en place immédiatement des cellules dédiées pour répondre à toutes les demandes des établissements de santé dont ils sont les fournisseurs. Une enquête IGAS, attendue pour la fin de l'année, devrait permettre de comprendre comment des dysfonctionnements ont pu se produire.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !