Ouverture du capital : Bruxelles aimerait plus d’échanges avec les autorités françaises ! - 18/10/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ouverture du capital : Bruxelles aimerait plus d’échanges avec les autorités françaises !

Dans le cadre de la remise en cause de la non-ouverture du capital des officines françaises par la Commission européenne, le président de l’ordre des pharmaciens a indiqué avoir contacté le ministère de la Santé en vue d’une nouvelle rencontre avec les représentants de la Commission. Ces derniers ont fait savoir qu’ils « étaient demandeurs d’une relation plus importante avec les autorités françaises pour envisager comment la France peut faire évoluer sa législation pour aller dans le sens des demandes européennes ». La Commission n’enclencherait « pas forcément » de procédure s’il y a des avancées dans le bon sens. Selon Jean Parrot qui réaffirme fermement son refus d’ouvrir le capital des officines aux capitaux extérieurs, le gouvernement ne saurait quoi faire.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !