05/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
FSPF, syndicat, pharmacie, officines Pixabay/Geralt

Présentée le 03 janvier 2018 lors du Conseil des ministres, l’ordonnance relative à l’adaptation des conditions de création, transfert, regroupement et cession des officines a été publiée au Journal officiel du 4 janvier 2018. 

Interdiction de création de succursales, maintien du gel des licences en cas de regroupement d’officines, possibilité de mesures financières conventionnelles afin de favoriser une offre pharmaceutique dans les territoires fragiles, c’est-à-dire au sein desquels l’accès aux médicaments pourrait ne pas être assuré de manière satisfaisante…  « La FSPF ayant été entendue dans la plupart de ses revendications, la déstabilisation du réseau officinal a pu être évitée », fait remarquer le président du syndicat, Philippe Gaertner dans une lettre du 04 janvier 2018 adressée aux adhérents. 
« Toutefois, l’assouplissement des modalités d’installation dans ces territoires " fragiles " ne doit pas être synonyme de dérégulation sauvage », poursuit-il. Dans la ligne de mire de Philippe Gaertner, le risque de multiplication injustifiée des cas d’installations dérogatoires, « notamment dans les centres commerciaux et les maisons de santé »






Les dernières réactions

  • 06/01/2018 à 13:51
    Guy
    alerter
    Pas de création ni transfert en centre commercial ou maison médicale, cela irait à l'encontre de l'objectif recherché cad le maintien du réseau officinal : c'est une évidence !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK