Optipharm : comment les adhérents du groupement voient la pharmacie - 09/10/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Optipharm : comment les adhérents du groupement voient la pharmacie

Juppé, Bordeaux, Aquitaine, vin, vigne Cité du vin

Lors du congrès d’Optipharm qui s’est déroulé à Bordeaux (Gironde) les 6 et 7 octobre, Michel Quatressous, président du groupement a présenté les résultats d’un sondage mené en septembre 2018 auprès des adhérents. A 34 %, les pharmaciens « Optipharm » se déclarent optimistes à assez optimistes pour l’avenir. Un avenir qu’ils voient à 89 % sous le signe de l’interprofessionnalité (déjà indispensable pour 23 % d’entre eux). Dans le cadre de leur exercice professionnel, 5 services sont par ailleurs prioritairement à mettre en place : la télémédecine, la livraison, le dépistage par les Trod (tests rapides d’orientation diagnostique), la primovaccination et la PDA.

En regard de la publication du décret relatif « aux conseils et prestations pouvant être proposés par les pharmaciens d’officine dans le but de favoriser l’amélioration ou le maintien de l’état de santé des personnes », les pharmaciens du groupement s’avèrent à l’unanimité favorables à la communication sur les services proposés à l’officine, à 95 % sur les missions de santé publique, à 24 % seulement sur les promotions sur la parapharmacie et l’OTC et à 55 % sur une publicité « collective » d’Optipharm.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !