28/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Craie tableau Pixabay

Bien que les partenaires sociaux de la branche officine aient choisi à la majorité l’opérateur de compétences « OPCO des entreprises de proximité », Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) n’a pas renoncé à défendre le ralliement de la profession à l’OPCO santé. Jeudi 28 mars, s’est tenue l’assemblée générale constitutive de l’OPCO santé. Affichant une surface financière de 350 millions d’euros, cet OPCO satisfait le seuil de 200 millions d’euros pour être agréé par l’État. Il pourrait même compter sur le renfort de l’OPCO « Cohésion sociale », ces deux OPCO ayant été invités par le ministère du Travail à se regrouper
Gilles Bonnefond s’est déclaré ouvert à la discussion en cas de volonté de cet OPCO à rejoindre celui de la santé. 

Le président de l’USPO joue à quitte ou double : « Dans un accord de branche, il ne peut pas y avoir d’éclatement des entreprises, ce sera donc au ministère du Travail d’arbitrer sur la cohérence des différents OPCO dont les demandes d’agrément doivent être déposées avant le 1er avril. » Une fois l’arbitrage ministériel rendu, l’accord de désignation des OPCO sera publié au Journal officiel.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK