OPCO : Philippe Gaertner élu 1er vice-président de « l’OPCO des entreprises de proximité » - 11/03/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

OPCO : Philippe Gaertner élu 1er vice-président de « l’OPCO des entreprises de proximité »

FSPF, pharmacien, président, caps opco DR

Alors qu’il va bientôt quitter la présidence de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Gaertner prend une autre présidence, cette-fois partagée, de l’opérateur de compétences « OPCO des entreprises de proximité ». Lors de l’assemblée générale constitutive de cette association regroupant plusieurs branches professionnelles dont la « branche officine » et de la mise en place de son conseil d’administration, vendredi 8 mars, Philippe Gaertner a été nommé premier vice-président de cet OPCO (la présidence revenant à un représentant des salariés). 

La création de « l’OPCO des entreprise de proximité » (l’ex- OPCO Pepss) fait suite à un accord signé par les deux centrales syndicales patronales, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) et l’Union des entreprises de proximité (U2P), et les 5 confédérations interprofessionnelles de salariés (CGT, CFDT, CFE- CGC, CFTC et FO).  Ses statuts seront prochainement déposés en préfecture et la demande d’agrément au ministère du travail.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !